Exploitation de méthodes statistiques pour les données fonctionnelles dans les études omiques: un financement FRQS pour Marzia Cremona
Notre chercheure membre, Marzia Cremona, professeure adjointe à la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, a obtenu un financement de 256 943$ sur quatre ans du FRQS dans le cadre du programme Chercheurs-boursiers et Chercheures-boursières Junior 1 pour son projet «Exploitation de méthodes statistiques pour les données fonctionnelles dans les études omiques».
À propos de Marzia Cremona
Professeure adjointe, Faculté des sciences de l’administration, Université Laval
Marzia A. Cremona est professeure adjointe en science des données au département d’Opérations et Systèmes de Décision de l’Université Laval et chercheuse au centre de recherche du CHU de Québec– Université Laval. Elle a obtenu un doctorat en Modèles et Méthodes Mathématiques pour l’Ingénierie du Politecnico di Milano (Italie) et elle est arrivée à l’Université Laval après avoir travaillé pendant quatre ans à la Pennsylvania State University (États-Unis).
Ses intérêts de recherche portent sur le développement de méthodes statistiques et informatiques pour l’analyse de données complexes et de grande dimension et sur l’application de ces méthodes en biologie computationnelle. En effet, une grande partie de sa recherche se situe à l’interface entre la statistique et les sciences «omiques».
Restons en contact!
Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.