Flavie Lavoie-Cardinal et Michel-Pierre Coll soutenus par le programme Futurs leaders canadiens de la recherche sur le cerveau de la Fondation Brain Canada

Flavie Lavoie-Cardinal, professeure à la Faculté de médecine de l’Université Laval, et Michel-Pierre Coll, professeur à la Faculté des sciences sociales, figurent parmi les 28 chercheurs soutenus, à la hauteur de 100k$ chacun, par la Fondation Brain Canada dans le cadre de son programme Futurs leaders canadiens de la recherche sur le cerveau

Financé par le Fonds canadien de recherche sur le cerveau et soutenu par un don important de la Fondation Azrieli, le programme Futurs leaders canadiens de la recherche sur le cerveau vise à accélérer les travaux novateurs qui révolutionneront notre compréhension du fonctionnement et des dysfonctionnements du système nerveux et de leur incidence sur la santé.

Cette année, la Fondation Brain Canada a accordé des subventions de 100 000 $ à 28 chercheurs en début de carrière. Les projets vont des raisons expliquant pourquoi certaines personnes ressentent la douleur différemment à la compréhension de l’impact de la stimulation cérébrale profonde sur l’atténuation des symptômes de la maladie de Parkinson. Grâce au soutien de la Fondation Brain Canada, de ses donateurs et partenaires, ces chercheurs et chercheuses visionnaires ont l’occasion de contribuer de façon considérable à la recherche sur le cerveau partout au pays et dans le monde.

«Les scientifiques qui ont récemment terminé leur formation et qui viennent d’entamer leur carrière sont particulièrement bien placés pour mettre au point des initiatives de recherche révolutionnaires sur le cerveau. La Fondation Brain Canada est ravie de constater la croissance de son programme phare Futurs leaders, ce qui nous permet d’offrir un soutien accru à un nombre croissant de chercheurs à une étape charnière de leur carrière» a déclaré la Dre Viviane Poupon, présidente-directrice générale de la Fondation Brain Canada, par voie de communiqué.

Lire le communiqué de presse relayé par Brain Canada