La Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval se dote d'un Observatoire de recherche en transport routier

Traditionnellement pauvre en données, l’industrie du camionnage dispose désormais d’un allié universitaire de taille pour la collecte d’informations essentielles à son développement: l’Observatoire sur le transport routier des marchandises, porté par la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval.

Le lancement de l’unité de recherche porté par la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval a été effectuée le 10 septembre dernier, au Carré des affaires.

L’Observatoire sur le transport routier des marchandises est un regroupement de professeurs-chercheurs et de professeures-chercheuses de FSA ULaval qui se consacre à l’étude, à la collecte de données et au suivi de la performance des opérations de l’industrie du transport routier des marchandises au Québec.

L’industrie du transport routier des marchandises joue un rôle économique majeur au Québec. Elle garantit l’approvisionnement de nos villes et de nos institutions de façon économique, efficace et sécuritaire. Moteur économique, l’industrie emploie des centaines de milliers de travailleurs et de travailleuses au Québec et contribue positivement au virage technologique et environnemental du Québec, tout en assurant des chaînes d’approvisionnement innovantes, efficaces et durables.

Lire le résumé du lancement sur le site de FSA ULaval

Lire le résumé du lancement produit par Transport routier

Consulter la fiche d’information de l’unité de recherche