Le prix Partage des connaissances 2022 de Profession Santé remis à Caroline Sirois

Notre chercheuse membre Caroline Sirois, professeure à la Faculté de pharmacie de l’Université Laval, s’est vue remettre le prix «Partage des connaissance» de Profession Santé en octobre dernier.

Il s’agit de la seconde fois que Caroline Sirois recevait cette récompense, de la part de Profession Santé. Elle avait en effet obtenue celle-ci en 2015, alors qu’elle était professeure au Département des sciences infirmières de l’UQAR.

Ce sont ses étudiants et étudiantes qui avaient soumis sa candidature pour cette récompense, Dre Sirois étant reconnue pour son écoute et sa rigueur auprès de ceux-ci. «Rigueur dans la qualité des données probantes produites et rigueur dans le soin de partager les connaissances acquises dans le cadre de ses travaux de recherche», disait-ils dans le dossier rédigé en soutien à la candidature – une rigueur qu’elle ne cherche pas à imposer, mais qu’elle démontre plutôt en douceur par son écoute ou par la minutie avec laquelle elle prends soin de son entourage.

En entrevue auprès du magazine Profession Santé, la professeure indiquait : «Je fais souvent le lapsus d’appeler les étudiants “mes enfants”. Je ne fais pas que leur enseigner. J’aime apprendre à les connaître, découvrir qui ils sont, ce qu’ils pensent. Ils deviennent ainsi ma famille élargie.»

En savoir plus sur le site de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval