MobiliSIG: les travaux de Mir Abolfazl Mostafavi mis en lumière dans un reportage d'AMI-Télé

Un récent reportage proposé par la chaîne AMI-Télé met de l’avant le projet MobiliSIG, piloté par notre chercheur collaborateur Mir Abolfazl Mostafavi, professeur à la Faculté de foresterie, géographie et géomatique de l’Université Laval. Le reportage est disponible en ligne sur le portail de la chaîne.

Sébastien Dion vit avec la paralysie cérébrale, ce qui complique grandement ses mouvements lorsqu’il doit se déplacer en ville à bord de son fauteuil motorisé. C’est pour les gens comme lui que l’Université Laval a développé une application destinée à améliorer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite : MobiliSIG.

L’outil permet aux utilisateurs de se déplacer d’une manière autonome et de planifier des trajets optimaux selon leur condition, et ce, en tenant compte d’une multitude de facteurs dans leur environnement, allant du degré de pente des trottoirs aux obstacles, en passant par les types de pavés.

Visionner l’épisode sur le site d’AMI-Télé