Ouverture de la prévente pour l'édition 2022 du Rendez-vous en intelligence artificielle de Québec

La billetterie de la Semaine numériQc, édition 2022, a ouvert ses portes un peu plus tôt cette semaine – et ainsi s’est amorcé la prévente pour les billets de la prochaine édition du Rendez-vous en intelligence artificielle de Québec, qui sera présenté les 4, 5 et 6 avril 2022, en mode hybride. La programmation, pour sa part, sera dévoilée dès janvier prochain.

De retour pour une 4e édition dans le cadre de la Semaine numériQC, le Rendez-vous IA Québec continue de nourrir le dialogue entre les acteurs-rices de l’écosystème et les personnes qui désirent découvrir les nombreuses facettes de ses applications.

Au programme:

• Les dernières percées en matière d’IA et le positionnement international de la grande région de Québec dans le domaine.
  • Des réflexions et échanges qui contribueront pleinement au développement durable et éthique de l’IA, à une compréhension commune des enjeux et à l’établissement d’une vision partagée par les membres de l’industrie.
  • Une exploration de l’IA sous diverses facettes, de la R-D à l’intégration, en passant par les dernières tendances du marché.

En parallèle, l’événement propose la découverte de cette discipline pour les moins aguerris afin d’en comprendre les implications et les possibilités.

Plus de détails sur le site officiel de l’événement

Nouveautés pour 2022

L’IA se met au service de la santé!

Le Rendez-vous IA Québec accueille cette année une programmation santé plus riche, à travers laquelle vous découvrirez des approches développées ici et ailleurs et des technologies innovantes. Vous serez aussi confrontés à des questionnements sur les enjeux liés à l’accès aux données des patients-es et à la sécurité des systèmes en place.

Grâce à son partenaire organisateur l’Institut intelligence et données, le Rendez-vous IA Québec fait encore cette année place à la relève en IA et valorisation des données!

Vous accèderez en direct à 16 présentations d’étudiants-es sélectionnés-es dans une variété de domaines: de l’assurance à l’aérospatial, de la robotique à l’imagerie médicale, des environnements intelligents à la génomique, sans oublier le développement de méthodes novatrices et l’analyse des enjeux éthiques ou sociétaux.