Plusieurs chercheurs membres et collaborateurs de l'IID obtiennent des financements CRSNG et CRSH
Près de 80 équipes de l’Université Laval ont reçu 12,9 millions $ du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et 6,4 millions $ du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) pour des recherches novatrices. Parmi celles-ci, notons la présence de nombreux chercheurs et chercheuses membres ou collaborateurs de l’IID.
« Ces montants permettront aux équipes de l’Université Laval de mettre à profit leur créativité pour innover en recherche. Leurs contributions se manifestent à travers les multiples percées scientifiques et les nombreuses retombées pour la société », souligne Eugénie Brouillet, vice-rectrice à la recherche, à la création et à l’innovation de l’Université Laval.
Les sommes du CRSNG sont attribuées à 63 récipiendaires dans le cadre du Programme de subventions à la découverte, qui s’étend sur 5 ans et qui inclut le supplément Tremplin vers la découverte et les suppléments aux subventions à la découverte en recherche nordique, du Programme de subventions d’outils et d’instruments de recherche, et du programme PromoScience.
Le financement du CRSH est octroyé pour la réalisation de 20 projets, à travers les subventions Savoir, les subventions de développement de partenariat et les subventions de partenariat.
Consulter le communiqué de presse diffusé par l’Université Laval
Programme de subventions à la découverte
Michel-Pierre Coll reçoit 190 000$ pour son projet Towards a computational understanding of pain, en plus d’un montant de 12 500$ grâce au supplément Tremplin vers la découverte.
Sylvie Daniel reçoit 210 000$ pour son projet Innovative deep learning solutions leveraging unlabeled and multi-source annotated datasets to segment and monitor change in large scale 3D point clouds for digital twin cities.
Mir Abolfazl Mostafavi reçoit 210 000$ pour son projet Leveraging senseable cities for inclusive mobility : dynamic routing in disruptive sidewalks
François Pomerleau reçoit 260 000$ pour son projet Cryobotics : a fertile ground for antifragile embodied intelligence.
Jacques Renaud reçoit 295 000$ pour son projet La mobilité urbaine des marchandises: optimisation, simulation et impacts.
Claude Robert reçoit 255 000$ pour son projet Roles played by transzonal projections in the making of a high quality oocyte.
Programme de subventions d'outils et d'instruments de recherche
Alexandre Campeau-Lecours reçoit 96 139$ pour une imprimante 3D à frittage laser sélectif de table.
Frédéric Raymond reçoit 149 694$ pour un système de chromatographie en phase gazeuse couplé à un spectromètre de masse pour le développement d’une plateforme de volatilomique destinée au domaine bioalimentaire.
Restons en contact!
Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.