Prévenir la déshydratation chez les personnes âgées: un projet de recherche d'Alexandre Campeau-Lecours et Marie-Pierre Gagnon financé par la Société Alzheimer Canada

Un projet de recherche piloté par nos chercheurs collaborateurs Alexandre-Campeau Lecours, de la Faculté des sciences et de génie, et Marie-Pierre Gagnon, de la Faculté des sciences infirmières (FSI), ainsi que Marie-Soleil Hardy, également de la FSI a obtenu un financement de 100 000$ octroyé par la Société Alzheimer/Brain Canada.

Des études estiment que 27 % à 88 % des personnes âgées dans les centres de soins de longue durée souffrent de déshydratation et que 50 % des résidentes et résidents de soins de longue durée boivent moins de 1,5 litre de liquide par jour. Le projet intitulé “User-Centered development and validation of an intelligent drink reminder device” a pour but de développer un dispositif portable intelligent de rappel d’hydratation pour les personnes âgées afin de réduire ces risques pour leur santé.

Plus d’informations sur le site web de la Faculté des sciences et de génie