Solutions diagnostiques pour les troubles neurodéveloppementaux: un financement FRQS pour un projet de recherche d'Arnaud Droit

Un projet concernant des solutions diagnostiques pour les troubles neurodéveloppementaux de notre chercheur Arnaud Droit, professeur à la Faculté de médecine de l’Université Laval, a récemment obtenu un financement des Fonds de recherche du Québec – Santé dans le cadre d’un appel à collaboration transnational avec l’Europe.

Les résultats des différents programmes en collaboration internationale avec l’Europe et la Commission Européenne, dont le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) est partenaire, ont récemment été  dévoilés. Dans le cadre des appels transnationaux conjoints lancés en 2022, trois programmes ont connu des résultats dans les domaines des neuroscience, maladies rares, et médecine personnalisée.

Parmi ceux-ci figure le projet «Développement de solutions diagnostiques pour les troubles neurodéveloppementaux causés par un dysfonctionnement du système Ubiquitine-Protéasome» porté par Arnaud Droit, professeur à la Faculté de médecine de l’Université Laval.

Lire le communiqué des Fonds de recherche du Québec – Santé