Table-ronde «Et l'espoir dans tout ça?»: Philippe Després parle IA et Santé au Musée de la civilisation

En novembre dernier, le Musée de la civilisation présentait la table ronde «Et l’espoir dans tout ça», maintenant disponible pour visionnement en ligne. Parmi les participants: notre chercheur membre Philippe Després, professeur à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, qui y parlait d’IA et de santé.

Une table ronde pour des solutions réalistes : Découvrez comment l’espoir peut contribuer à bâtir le monde de demain! Animée par Matthieu Dugal, cette conférence présente un panel de discussion de 90 minutes, où seront abordés différents enjeux sociaux, scientifiques et environnementaux, avec un regard constructif, ouvert sur l’avenir et ses possibilités.

Présentée en novembre 2023, la table-ronde est disponible pour visionnement en ligne sur le site d’ICI Explora.

Visionner la conférence

Panel de discussion

L’espoir dans le changement des comportements face à l’environnement : Valériane Champagne-Saint-Arnaud, professeur de marketing responsable à l’Université Laval

L’espoir dans l’intelligence artificielle en santé : Philippe Després, physicien médical et professeur à l’Université Laval