Un club fondé sur leur passion pour l’IA : clin d'oeil au Club d'intelligence artificielle de l'Université Laval dans cScienceIA

Poussés par leur curiosité au sujet de l’intelligence artificielle, des étudiants de l’Université Laval ont lancé leur propre club, il y a un peu plus d’un an. Aujourd’hui, ils sont près de 150 à échanger, discuter, s’informer autour des enjeux et méthodes liés à l’IA. Clin d’oeil sur cette initiative 100% étudiante dans cScienceIA

Poussés par leur curiosité au sujet de l’intelligence artificielle (IA), des étudiants ont lancé leur propre club, auquel des universitaires de tous les horizons se joignent avec entrain.

Le Club d’intelligence artificielle de l’Université Laval célèbre de façon non officielle sa première année d’existence.

Et déjà, il compte un peu plus de 150 membres, essentiellement des étudiants dans des domaines connexes à l’IA comme l’informatique, mais aussi provenant des départements de géographie et de droit.

Le CIA a été mis sur pied pour une raison simple : ses fondateurs, deux étudiants en génie logiciel ne voulaient pas attendre la fin de leur programme pour aborder ce sujet.

« On voulait mettre la main à la pâte tout de suite », résume Émile Vézina-Coulombe, cofondateur du club.

« Il n’y avait pas de club qui correspondait à nos intérêts et étant tous deux étudiants de première année en génie logiciel, on n’avait pas encore touché à l’IA. On voulait en faire et en parler avec d’autres étudiants, donc on a créé ce club », ajoute son comparse Nathaniel D’Amours.

Lire la suite sur le site de cScienceIA

Plus d’informations sur le Club d’intelligence artificielle