Une 5e édition pour l’École en apprentissage automatique

La cinquième édition de l’École en apprentissage automatique organisée par la Formation continue de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval en collaboration avec l’Institut intelligence et données (IID) et IVADO aura lieu pour une 5e édition du 7 au 25 mars 2022.

Durant cette formation donnée entièrement à distance, vous profiterez de l’expertise des professeurs de la FSG afin d’en apprendre davantage sur l’apprentissage automatique (machine learning), un champ d’études de l’intelligence artificielle qui fait interagir un ensemble d’outils informatiques et statistiques permettant à l’ordinateur « d’apprendre » à partir de données. Ce dernier pourra ensuite exécuter des tâches ou répondre à des questions de façon automatique sans nécessiter explicitement de programmation.

Répartie sur une période de 4 semaines, la formation qui totalise approximativement 45 heures vous permettra d’intervenir sur des projets dans votre domaine et vous transmettra le bagage nécessaire à la poursuite de cet apprentissage dans votre milieu de travail, de recherche ou d’études. Des séances de question en direct sont prévues à différents moments au cours de la formation et des ateliers d’exercices dirigés seront réalisés au besoin via une plateforme d’apprentissage distinctive unique développée au sein même de la Faculté.

Participants ciblés
•    Informaticiens et autres professionnels des technologies de l’information
•    Ingénieurs
•    Actuaires