Une chaire de recherche du Canada pour la professeure Flavie Lavoie-Cardinal

Notre chercheuse membre Flavie Lavoie-Cardinal, professeure à la Faculté de médecine de l’Université Laval, figure parmi sept chercheurs et chercheuses de l’institution à décrocher de nouvelles chaires de recherche du Canada.

Sept membres du corps professoral de l’Université Laval comptent au nombre des chercheurs canadiens qui viennent de décrocher des chaires de recherche du Canada. L’obtention de ces chaires est à la fois une reconnaissance de l’excellence de leurs travaux ainsi qu’une garantie de soutien financier récurrent pendant plusieurs années.

Pour sa part, la professeure Lavoie-Cardinal a obtenu une Chaire de recherche du Canada en nanoscopie intelligente de la plasticité cellulaire.

Il s’agit d’une chaire de niveau 2, d’une durée de cinq ans et renouvelables une seule fois. Ces chaires sont attribuées à des chercheurs ou chercheuses émergents exceptionnels considérés par leurs pairs comme étant susceptibles de devenir des chefs de file dans leur domaine. Elles sont dotées d’une enveloppe de 100 000$ par année.

En savoir plus sur ULaval Nouvelles