Véronique Guèvremont nommée co-directrice scientifique – Innovations et implications sociétales d'IVADO

IVADO a récemment annoncé la composition d’une direction scientifique élargie. Notre chercheuse membre Véronique Guèvremont, professeure à la Faculté de droit de l’Université Laval, en fait partie, ayant été nommée co-directrice scientifique – Innovations et implications sociétales.

Le 6 octobre 2023, IVADO a annoncé le renforcement de sa direction scientifique et a annoncé la nomination de quatre co-directrices et co-directeurs scientifiques et d’un conseiller scientifique pour combler des nouveaux postes clés.

Ces derniers rejoignent une direction composée notamment  de Luc Vinet, directeur général d’IVADO, Yoshua Bengio, directeur scientifique, et Pierre Dumouchel, directeur du transfert technologique.

Ces nouveaux postes sont déterminants pour IVADO dans l’élaboration de la stratégie de recherche, la gestion des activités scientifiques, la mise en place de partenariats universitaires nationaux et internationaux, et la promotion de l’innovation sociale, le tout au moyen de l’importante subvention IAR3 récemment octroyée à l’organisation par le Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada.

Comme co-directrice scientifique, Innovations et implications sociétales, Véronique Guèvremont exercera un leadership essentiel dans le développement de l’aspect sciences humaines et sociales du programme IAR3, ainsi que dans la promotion de la collaboration interdisciplinaire et multidisciplinaire entre les domaines de recherche. Elle sera également responsable pour le développement de la stratégie d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) d’IVADO et la stratégie d’engagement des communautés autochtones.

Lire le communiqué de presse diffusé par IVADO