Coordonnatrice de projets, Institut intelligence et données (IID)

Annette Schwerdtfeger est coordonnatrice de projets à l’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval.

Elle a obtenu son baccalauréat en sciences, en chimie, de l’Université de la Colombie Britannique en 1986, et son doctorat en chimie organique de l’Université McGill en 1992. Suite à un stage postdoctoral en chimie organique au CHUL, elle a été chimiste en chef du Laboratoire de la pyrolyse sous vide au Dép. de génie chimique, Université Laval, de 1993-2002, avant de devenir coordonnatrice de recherche du Laboratoire de Vision et Systèmes Numériques (LVSN) au Dép. de génie électrique, Université Laval, à partir de 2002. En 2006 elle est également devenue coordonnatrice de recherche du regroupement stratégique FRQNT-REPARTI, et en 2011 coordonnatrice du Centre de recherche CeRVIM de l’Université Laval (anciennement Centre de recherche REPARTI-ULaval) et coordonnatrice de projets à l’IID en 2020.

Au sein de REPARTI, du CeRVIM et du LVSN, elle organise, depuis 2003, un colloque annuel et le programme des séminaires, se charge de la relecture (en français et en anglais) des publications scientifiques des membres et participe activement au montage des demandes de subvention.

Restons en contact!

Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.