Lyse Langlois co-éditrice d'un numéro spécial du magazine «IEEE Technology and Society» portant sur l'IA et le développement durable
Lyse Langlois, directrice générale de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA) et chercheuse membre de l’IID est coéditrice avec Amy Luers (Futur Earth, Sustainability in the Digital Age), Sana Kharaghani (U.K. Office for AI), Sasha Luccioni (Mila) et Mathilde Mougeot (ENSIIE, CNRS) d’un numéro spécial du magazine IEEE Technology and Society sur l’IA et le développement durable.
Les articles intégrés dans ce numéro spécial mettre l’emphase sur les manières par lesquelles les disruptions, qu’elles soient naturelles ou humaines, ont un impact sur nos sociétés, leur développement technologiques, et leur avenir.
À travers ces regards, les opportunités et les défis liées à l’utilisation de l’intelligence artificielle, aux côtés d’autres technologies liées, sont examinées. De quelle manière ces nouveaux outils peuvent-ils soutenir les changements nécessaires afin de surmonter la crise climatique et les enjeux de développement durable qui lui sont associées? Les travaux présentés dans ce numéro s’intéressent à cette question, et une multitude d’autres.
Bien que le corps des articles présentés dans ce numéro spécial ait été rédigé avant la pandémie de COVID-19, la crise actuelle met en exergue, de façon d’autant plus poignante, les défis auxquels les sociétés font face dans la construction du monde et de son avenir.
Restons en contact!
Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.