Richard Khoury nommé au comité exécutif de l’Association pour l’intelligence artificielle au Canada

Notre chercheur membre, Richard Khoury, professeur à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, siège maintenant au comité exécutif de l’Association pour l’intelligence artificielle au Canada (CAIAC) à titre de vice-président de l’organisation.

L’objectif de l’Association est d’organiser et de parrainer des événements liés au domaine de l’intelligence artificielle, au Canada.

L’organisme est également responsable des prix de la conférence Canadian IA, des prix des meilleurs mémoires et thèses, du prix Lifetime Achievement et Distinguished Service. L’association prévoit également de nouvelles activités et de nouveaux services pour la communauté IA canadienne.

Outre le professeur Khoury, le comité exécutif est formé de Leila Kosseim, de l’Université Concordia (présidence), Xin Wang, de l’Université de Calgary (trésorier) et Denilson Barbosa, de l’Université d’Alberta (secrétaire). Précédemment, la présidence de l’Association était assurée par Ziad Kobti, de l’Université de Windsor.

Plus d’informations sur la CAIAC

À propos de Richard Khoury

Professeur agrégé, Faculté des sciences et de génie, Université Laval

Richard Khoury a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en Génie Électrique et Génie Informatique de l’Université Laval (Québec, QC) en 2002 et 2004 respectivement, et son doctorat en Génie Électrique et Génie Informatique de l’Université de Waterloo (Waterloo, ON) en 2007. De 2008 à 2016, il a été professeur adjoint, puis professeur agrégé, au Département de Génie Logiciel à l’Université Lakehead. En 2016, il a déménagé à l’Université Laval, où il détient le poste de professeur agrégé.

Ses intérêts de recherche sont en forage de données et en traitement du langage naturel, et incluent de plus la gestion des connaissances, l’apprentissage automatique, et l’intelligence artificielle.