Un livre blanc sur les défis de la protection des renseignements personnels à l'ère de l'IA

Plusieurs chercheurs liés à l’IID, dont Pierre-Luc Déziel, Richard Khoury et Philippe Després, ont participé à la préparation d’un livre blanc chapeauté par l’OBVIA regroupant les avis de chercheurs et chercheuses en droit, en génie informatique et en santé en lien avec les défis soulevés par l’intelligence artificielle quant à la protection des renseignements personnels. 

La Commission d’accès à l’information du Québec a lancé cet hiver une consultation portant sur une série de principes visant à encadrer les enjeux relatifs à la protection des renseignements personnels dans un contexte d’utilisation de l’intelligence artificielle.

Suite à la réception du document de consultation de la Commission, l’OBVIA a entamé un processus de consultation auprès de certains de ses membres dans le but de recueillir les réactions d’experts provenant de divers horizons disciplinaires. En résulte un livre blanc qui regroupe les avis de chercheurs et chercheuses en droit, en génie informatique et en santé.

Consulter le document

En savoir plus sur la démarche, sur le site de l’OBVIA

Restons en contact!

Vous souhaitez être informé des nouvelles et activités de l'IID? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre mensuelle.