Un outil technologique développé en collaboration avec Yannick Dufresne dans l'exposition «Le Québec autrement dit» du Musée de la civilisation

Notre chercheur collaborateur Yannick Dufresne, professeur à la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval, a collaboré avec le Musée de la civilisation pour le développement d’un outil technologique intégré à l’exposition Le Québec autrement dit.

Au début du parcours de l’exposition, une borne tactile a été conçue en collaboration avec la Chaire de leadership en enseignement des sciences sociales numériques (CLESSN). Les visiteurs seront invités à se créer un profil et à répondre à des questions au fil de leur visite pour découvrir différentes perspectives sur le Québec. Les résultats seront ensuite analysés et comparés de façon anonyme.

Cela s’inscrit dans la foulée des travaux menés par la CLESSN, notamment pour le Projet Quorum, Datagochi ou encore La Boussole électorale.

Plus de détails sur ULaval Nouvelles