Cinq postes de professionnelle ou professionnel de recherche en intelligence artificielle actuellement ouverts à l’Institut intelligence et données

Traitement de données en assurance, application de l’IA à l’industrie manufacturière ou forestière, apprentissage automatique ou profond, vision numérique, traitement du signal santé ou calcul informatique de pointe : l’Institut intelligence et données est présentement à la recherche de cinq professionnels ou professionnelles de recherche pour œuvrer au sein de différents projets.

Les professionnels de recherche engagés par l’IID et ses partenaires développeront des solutions et approches liées à l’intelligence artificielle dans une pluralité de secteurs – – santé, industriel, assurance, informatique ou en lien avec une variété d’approches – apprentissage machine, calcul informatique de pointe, vision numérique ou valorisation des données.

Les cinq experts, qui débuteront leur mandat en novembre 2020, travailleront au sein de projets pilotés par l’IID et ses chercheurs, ainsi qu’en collaboration avec des partenaires académiques ou industriels de l’Institut : Thalès, La Capitale Assurance, CIRRIS, CERVO, VITAM, CRUJeF, la Direction des technologies de l’information de l’Université Laval, le Consortium de recherche FORAC et le Consortium de recherche en ingénierie des systèmes industriels 4.0.

« L’équipe de l’Institut intelligence et données continue de grandir, en se dotant d’expertise de pointe autant que d’expertise stratégique qui, nous en sommes assurés, nous permettront de toujours mieux appuyer le développement de projets innovants au sein de l’écosystème IA de Québec, tant pour le milieu académique qu’industriel. Ces embauches viendront s’ajouter à l’expertise déjà en place, et ainsi augmenter la capacité d’action de l’Université Laval dans le domaine », indique Christian Gagné, directeur de l’IID.

Découvrir les postes offerts